Le monde de Mini

Activités manuelles (fimo), tutorials, shopping insolite, mes projets, découvertes de la semaine, petit coin culinaire, on the web, Alberta etc...

Pour toutes celles comme moi!!

07 avril 2007 Bookholic

Oui, mesdames et mesdemoiselles, je m'adresse à vous. Quand vous ressentez des moments de tristesse, de joie, de colère vous arrive-t-il de vouloir aller faire du shopping pour vous changer les idées? Une fois rendu dans les magasins, vous ressentez que plus rien ne peut vous empêcher d'acheter le magasin au grand complet? Tout en gambadant, vous agripper tout ce qui suscite un intérêt quelconque pour vous. Eh hop! dans le panier! Et pourquoi pas ceci aussi? Eh hop là! Une fois rendu à la caisse, vous vous questionnez sur vos futurs achats...mais changez vite d'idée en vous disant que ce sont de si belles choses! Déjà un pied à l'extérieur du magasin que votre conscience à commencer à vous tourmenter l'esprit. Pourquoi avoir dépensé autant? Je n'avais pas besoin d'un bikini fluorescent voyons, ni de ces crayons extensibles ou bien de ces souliers de course...Et là tout s'embrouille. Vous commencez à ressentir de la culpabilité.

livreMais dites-vous bien que vous n'êtes pas les seules à vous sentir comme ça, à être des shopping maniac! Je le suis aussi et c'est pourquoi je vous conseille de lire J'achète (trop) et j'aime ça! de Claude Boutin (Les éditions de L'Homme). Cet auteur explique avec beaucoup d'humour nos comportements et pourquoi nous agissons comme ça, mais surtout, comment faire des achats raisonnables sans tomber dans l'excès et la folie du shopping!Devenir une consommatrice avertie!

 

La cote de Mini :  haert05a haert05a haert05a haert05a haert05a


Commentaires

    Merci pour ce bon mot!

    Bonjour Mini,

    Je suis très heureux que tu aies aimé mon livre J'achète (trop) et j'aime ça! Je t'invite à consulter mon site Internet www.shoppingcompulsif.com pour plus d'information et d'exercices à faire.

    Bon shopping responsable!
    Claude

    Claude, le 15 avril 2007
  • WOW!!

    Bonjour Claude,
    Premièrement, merci d'avoir pris le temps d'écrire ce petit mot! J'ai mis ton site web dans mes favoris et je tâcherai de mettre en pratique ce que tu donnes comme conseil.

    Je dois dire qu'au fur et à mesure que je lisais ton livre, je me suis aperçue que je me reconnaissais beaucoup dans tes descriptions.
    J'ai eu énormément de plaisir à le lire. C'est l'un des livres psychologiques le moins alourdissant que j'ai lu, et tout ça, grâce à l'humour que tu y as incorporé tout au long. [Yay] J'ai beaucoup diminué mes achats compulsifs et maintenant quand je vais magasiner je suis plus responsable. Un gros merci à toi! [ClinDoeil]

    Type de consommatrice : sensuelle.

    Le monde de Mini, le 15 avril 2007

Écrire un commentaire






Aucun code HTML accepté dans les commentaires.
Les liens seront transformés automatiquement!

Liste de smileys