Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mini
14 avril 2007

Pour les perles...

...il y a beaucoup de trucs pour bien réussir ses perles en fimo. Vous utilisez les méthodes qui vous rendra le plus à l'aise de travailler. Mais commençons par le perçage des perles. cool

Quelques trucs que j'aime bien :

* Avant de percer vos perles, mettez-les dans le congélateur pendant 10-15 minutes. Cela va rendre la pâte plus rigide pour mieux la percer par la suite. Moins de risque de déformation.

* Pour percer une perle, placez-la entre votre pouce et index et avec une aiguille tourner jusqu'au pouce.
On ne doit que voir le bout de la pointe de l'aiguille. Retournez votre perle et mettez votre aiguille dans le petit trou laissé. Puis enfoncé votre aiguille en tournant. L'aiguille reprend alors le chemin fait par la 1ière percée.

* Pour la cuisson des perles rondes, utilisez des cure-dents et une plaque de carton celle utilisée pour les oeufs. Comme sur cette image ------->

cuisson_ronde
(source : paroledepâte)

Vous avez d'autres trucs pour le perçage ou la cuisson des perles?
Faites-en part aux autres en laissant un petit commentaire ici! blush

Publicité
Commentaires
M
Fait plaisir de t'aider! [Yay]
M
Merci pour tes ptits conseils, je vais aborder le clay -gun ............!
L
[Yay]Contente que cela puisse t'aider!!!!! Si tu as des questions, n'hésite pas à me les demander! [Gêné]
B
Rooh! C'est super! Je vais m'y mettre dès que j'aurai un livre bien décri[Gêné]s pour les techniques! Merci
C
Sympa comme astuce j'essaierai ! merci
Archives
Publicité
Publicité