Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mini
3 juin 2007

Pâte translucide et peinture à l'huile

perles_translucidesGrâce à plusieurs conseils concernant le tuto de Bounette, je me suis lancé pour une deuxième fois dans un autre essai. J'avoue que le résultat est beaucoup plus ressemblant au tuto que le premier. J'adore l'effet de l'huile et de la translucide. Un merveilleux mélange! Pour bien réussir ce tuto, ne malaxer pas trop la peinture avec la pâte, sinon, l'effet translucide ne paraitera plus une fois cuit.

J'ai testé aussi la pâte translucide de Sculpey. Très bonne, malléable et donne de beaux résultats comme la Fimo. Aucun problème pour la cuisson.

Pour les pâtes translucides, faites cuire vos perles à 110 degrés Celsius pendant 15 minutes. Par la suite, vous les plongez, tout de suite après leur sortie du four, dans l'eau froide ou glacée. Un bon ponçage et lustrage est bien évidemment recommandé. Pour terminer, vernissez vos perles, mais attendez, au préalable, 1 heure avant de mettre une deuxième couche.

Vous avez d'autres conseils concernant les pâtes translucides ou pour les perles? Faites-en part ici en laissant un commentaire! yay 

Publicité
Commentaires
D
Mignon comme tout. Je peux en avoir et c'est vrai qu'on aurait tendance à vouloir se les foutre dans la bouche. MIAM.
L
pepite_dor : J'ai déjà hâte de voir tes résultats! [Gêné]
P
Merci pour tes p'tits conseils [ClinDoeil], quand j'en aurais fini avec mes cours, j'essayerai cette technique, c'est vrai que tes perles sont très jolies, ça donne envie de les manger[Miam]
P
Oui : Ne mangez pas vos perles, aussi succulentes qu'elles peuvent avoir l'air.[Grimace]
Archives
Publicité
Publicité