Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mini
6 juillet 2007

Ratatouille

photo_01Synopsis : Le rat bleu Remy a toujours rêvé d'être un grand cuisinier. Or, par un concours de circonstances, il se retrouve à Paris, près du restaurant du défunt chef Auguste Gusteau. Encouragé par le fantôme de ce dernier, Remy pénètre dans la cuisine et y concocte une soupe délicieuse. Le chef Skinner en conclut alors qu'elle est l'oeuvre du timide apprenti Linguini. Désireux de garder sa place, ce dernier décide de faire équipe avec le petit rongeur. Ainsi, caché sous sa toque, Remy le manipule tel un marionnettiste afin de lui faire exécuter d'exquises recettes. Le stratagème fonctionne au point que Linguini gagne le coeur de sa consoeur Colette. Entre-temps, l'autoritaire et méfiant Skinner découvre que son apprenti est le fils légitime de Gusteau. Il met alors tout en oeuvre pour l'empêcher d'hériter du prestigieux restaurant.

Ma petite critique : Un mot : Sublime! Cette animation donne envie de la revoir plusieurs fois. Tout est d'un réalisme bien conçu. Nous pouvons presque sentir la nourriture à travers l'écran tellement ils décrivent avec passion certaines recettes. Passant des outils de cuisine, aux gestuelles humaines, à la ville, aux aliments, à la description du fonctionnement dans une cuisine, tout est d'un parfait réalisme. Il ne manque rien! Même du point de vue des rats qui se faufilent dans les cuisines. C'est la nature, nous n'y pouvons rien. Ce film m'a donné le goût de le réécouter des centaines de fois. Il figurera dans ma liste potentiel de films à acheter en DVD.

La cote de Mini : 5/5 5star
Et vous, qu'avez-vous penser de cette animation ? hexentanz

Publicité
Commentaires
L
En tout cas, à date, le film a eu d'excellente critique!!! [Yay]
E
Ce film me tente beaucoup! La bande-annonce a attiré mon attention, en tout cas!!
L
NOOOOOOOON!!!!!!!!! Faut le voir bientôt !!!!! [Surpris]
N
Je vais probablement le voir d'ici quelques années, en DVD. [LOL1]
L
OUI !!!!!!! À mon avis, c'est LE film de l'été!!!! [(*o*)]
Archives
Publicité
Publicité