Le monde de Mini

Activités manuelles (fimo), tutorials, shopping insolite, mes projets, découvertes de la semaine, petit coin culinaire, on the web, Alberta etc...

Une taxe de plus...

26 août 2007 Message spontané

Montreal_3

Le message qui suivra traitera de la politique québécoise, seulement une petite partie, parce que la politique fait partie aussi de mon monde.

Tout en surfant sur les sites de nouvelles, je suis tombé sur cet article suivant ; une taxe sur les sorties au restaurant? C'est assez aberrant de voir, qu'encore une fois, les Québécois devront payer plus de taxe. Nous sommes, au Canada, les plus gros payeurs de taxe. Mais le plus 'fascinant ', c'est que les Québécois eux-mêmes s'autoflagellent en les acceptant comme des moutons ayant le dos courber en se disant <<Ah! Mais qu'est-ce que qu'on peut réellement faire?>>.

Cette taxe, d'une imbécilité absolue, causera la perte de plusieurs emplois dans mon domaine de la restauration. Et engendrera aussi la diminution d'inscription pour les cours d'hôtellerie. Ce n'est pas une manière sombre de voir le problème, non bien au contraire, je suis tout simplement réveillé pour voir les futurs problèmes. Nous avions déjà d'énormes problèmes dans la restauration (manque de main-d'oeuvre
- 60 000 cuisiniers manquants -). et avec cette nouvelle taxe, ce sera la cerise sur le sundae.

Montréal a décidé que c'est de cette manière qu'il faudra faire. Je déteste Montréal dans son intégrité totale. Montreal knows it all *pff!*. Le maire a fait tellement de perte d'argent avec ses idées ''tellement ingénieuses'' qu'il a trouvé des moyens pour rembourser ses idées ''géniales'' en fouillant dans les poches de tout le monde. Je ne resterai pas les bras croisés à regarder la tornade nous passer sur le corps.


Commentaires

    Maudite bande de crosseurs! Payer, payer et repayer. Encore et toujours. Comme si c'était pas déjà assez cher comme ça! Franchement. Bientôt, on va payer une taxe pour l'air qu'on respire. [Enragé]

    Nazku, le 26 août 2007
  • Nazku

    Nazku : Hey donne leur pas des idées comme ça!! [LOL1]

    Le monde de Mini, le 26 août 2007
  • Lorsque j'ai entendu cette nouvelle, vendredi, je n'en revenais tout simplement pas.

    Nous sommes les plus taxés dans notre beau pays et on s'en fait toujours rajouter.

    En fait, cette nouvelle taxe s'appliquerait non seulement aux restaurants mais aussi à d'autres formes de divertissements tel que les billets de spectacles et de théâtres.

    Ça aura sans aucun doute un impact très négatif sur les sorties des gens. Personnellement, j'aime bien aller au resto avec mon chum et je continuerai sûrement à y aller quand même malgré cette taxe. J'irai juste moins souvent, c'est tout !

    Machavalou, le 26 août 2007
  • Wow, j'en revient tout simplement pas. C'est une vraie aberration [Enragé]! On est déjà sur-taxé, la plupart des gens doivent travailler comme des malades pour rejoindre les deux bouts et le seul temps qu'on pourrait souffler un peu pour relaxer et profiter du bon temps, bah, on se le fait taxé. In-cro-ya-ble!

    Montréal, ville où tout s'affaisse, même le porte-feuille des gens. Good job, guys [Snob].

    p o i s o n e d*, le 26 août 2007
  • Justement, comme le dit Machavalou, les gens vont sortir moin souvent. Impact très négatif sur l'économie. On est déja la province la plus pauvre dans cette amérique du nord, on pense maintenant qu'on va pouvoir se taxé de la sort indéfiniment? Je pense qu'il y a un sérieux problème de santé mental au sein du gouvernement de la république socialiste du Quebecistan. J'ai dont hate de sacré mon camp.

    Paulworld, le 26 août 2007
  • Machavalou : Oui, effectivement, cette taxe s'appliquera à tout ce qui est divertissant.
    C'est une raison de plus que je rajoute à ma liste . Encore un an à endurer ici!!! Enragé Vraiment trop hâte de partir, j'suis écoeurée de me sentir étouffée!

    Poisoned : Ils sont brillants hein? Soupire Quand j'ai su ça, je ne pouvais pas m'empêcher d'écrire quelque chose sur ça.

    Paul : Oui, l'une des plus pauvres! Mais le pire, comme je le disais, les gens vont regarder ça passer en se disant Comme toi bébé j'ai hâte de partir!! Notre vie sera meilleure là-bas. [Yay]

    Le monde de Mini, le 26 août 2007
  • Le coût d'une sortie au restaurant...

    Déjà qu'il y a la TPS et la TVQ, le pourboire, le stationnement, pour certains il y a aussi le coût d'une gardienne... et on voudrait ajouter une taxe? Si ça continue, qui va pouvoir se permettre d'aller au restaurant?

    Même les hot-dogs à 0,99$ vont finir par coûter 10$ avec tous les extras si ça continue

    MrSillery, le 26 août 2007
  • MrSillery

    MrSillery : Ouais exactement! [Enragé]

    Le monde de Mini, le 27 août 2007

Écrire un commentaire






Aucun code HTML accepté dans les commentaires.
Les liens seront transformés automatiquement!

Liste de smileys