Le monde de Mini

Activités manuelles (fimo), tutorials, shopping insolite, mes projets, découvertes de la semaine, petit coin culinaire, on the web, Alberta etc...

Lecture du moment

01 mars 2008 Bookholic

livreTitre : Petit guide pour orgueilleuse (légèrement) repentante.
Auteur : Annie L'Italien
Édition : Québec Amérique
Prix : 19.95$
Nb de pages : 182 pages
Couverture : Souple

Résumé du roman : Depuis quelques années déjà, Anne semble s’être installée dans un joyeux célibat. Toutefois, malgré une vie bien chargée, partagée entre le boulot qui prend trop de place, les séances de magasinage thérapeutique et les 5 à 7 avec ses précieuses copines, cette jeune trentenaire n’a pas complètement écarté l’idée de rencontrer un homme pour qui elle acceptera de perdre un peu de sa liberté. Mais l’homme en question se fait attendre.

Ses quatre amies ont d’ailleurs diagnostiqué qu’il s’agissait là d’une conséquence directe de son excès d’orgueil, ce défaut qui l’aurait trop souvent empêchée d’oser rigoler/pleurer/chanter/vivre pleinement : pour son anniversaire, elles lui offrent donc une étonnante chasse au trésor qui l’amènera à sortir de sa zone de confort, et, par la même occasion, à rencontrer un homme potentiellement intéressant. Un événement à la fois espéré et terriblement appréhendé par cette célibataire (pas tout à fait) endurcie. Osera-t-elle risquer le ridicule et s’ouvrir à l’inconnu ?


Un autre petit roman de fille dans ma collection. Je ne peux pas me passer de ce genre de lecture depuis que j'ai connu la saga ''L'accro du shopping'' de Sophie Kinsella. Malgré, le peu de page qu'offre ce roman, je trouve qu'il est bien. Une lecture légère et loufoque pour passer au travers de notre hiver merdique. :-)

J'avoue que la première de couverture m'a attiré comme un aimant. On peut remarquer depuis quelques mois déjà que plusieurs compagnies ou maison d'éditions créent des petits bonhomme de ce genre là pour attirer la clientèle féminine. Bon, ça fonctionne très bien avec moi leur idée de marketing lol, peut-être suis-je un poisson facile à attraper?! Suis-je la seule qui (parfois) choisit des livres pour leur couverture et se fit à la texture du roman pour faire son choix final?! ;-) Suis-je la seule à sentir l'intérieur d'un roman?! lol Je ne sais pas pour vous (et espère que vous me le direz bien) mais pour moi la couverture, la texture et l'odeur d'un livre est important. Ok, ce n'est pas aussi important que le résumé du livre mais quand même, ils ont leur rôles à jouer et c'est là que les maisons d'éditions jouent avec la psychologie des gens pour vendre leur ''sauce'' comme on dit lol.

Pour revenir au roman... Il est écrit en language très familier (voir ici québécois avec des tournures de phrases que les français pourraient catégoriser de bizarre lol). C'est ce qui rend le petit livre attachant et comique en bout de ligne.

Etes-vous de celles qui aiment lire? Si oui, j'aimerais connaitre le roman que vous lisez en ce moment ou votre coup de coeur! :-)


Commentaires

    Je ne sais pas si c'est parce qu'on est de famille, mais j'adore l'odeur du papier et de la colle aussi! [LOL1] Aussi, l'apparence du livre va grandement m'influencer... et c'est voulu pour le marketing! Décidément, on est des proies trop facile! Faut s'endurcir lol

    Poison Rose, le 02 mars 2008
  • Merci de la suggestion, voici un autre livre que je vais me procurer et lire avec un grand plaisir.

    Même si j'aime bien les livres plus sérieux, un bon livre de filles de temps en temps ça fait du bien [Sourie]

    Machavalou, le 02 mars 2008
  • C'est rigolo... De 1er abord, c'est pas le genre de livre qui m'attire, un peu dans la catégorie Ally McBeal et Sex & the City... Ca me fait penser à ces séries ^^ Donc en même temps, j'en ai pas lu un seul! lol

    En ce moment, je lis Ce cher Dexter de Jeff Lindsay (un ami qui m'a offert les livres parce que j'adore la série). Ça me fait du bien, parce qu'avant c'était bien un livre par semaine, et depuis que je suis malade...
    J'aime bien ta manière de raconter les choses ceci dit

    Bloodyfairy, le 04 mars 2008
  • Poison Rose,Machavalou et Bloodyfairy

    Poison Rose : [LOL1] totalement d'accord avec toi, faut s'endurcir!!

    Machavalou : [ClinDoeil] tu ne le regretteras pas! Mais je te conseille FORTEMENT de te procurer la série l'Accro du Shopping de Sophie Kinsella (ils sont rendu en format Pocket donc plus économique pour le porte feuille lol).

    Bloodyfairy : Je vais aller vérifier sur le web pour ton roman! [Gêné]

    Le monde de Mini, le 05 mars 2008

Écrire un commentaire






Aucun code HTML accepté dans les commentaires.
Les liens seront transformés automatiquement!

Liste de smileys