Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mini
27 avril 2008

Achat de caméra numérique s'impose

Comme plusieurs d'entre vous le savent déjà, ma caméra Nikon Coolpix P4 m'a lâché il y a quelque temps. Disons que je n'avais pas prévu un tel bris... et surtout pas la remplacer sitôt. Elle date seulement de l'an passé et c'est seulement maintenant que j'apprends que ce n'était pas LA caméra à conseiller parce que la compagnie a eu beaucoup de retour... grr! J'aurais préféré le savoir plus tôt. Je ne ferai pas l'erreur deux fois croyez-moi! Je pensais que la faire réparer serait une option passablement moins coûteuse, mais non. Le capteur de la caméra est fini et pour en racheter un autre et ajouter la main d'œuvre la facture monterait à 260 $. À ce prix, je suis mieux d'acheter une nouvelle caméra numérique parce que même si je la fais réparer, d'ici un autre année tout ou plus le capteur risque de briser encore. Une belle merde.

En allant à l'épicerie, j'ai vu que le magazine Protégez-vous a sorti un nouveau numéro sur les caméras numériques. Yay! C'est en plein ce dont j'avais besoin! Faut croire que mon bris arrive à point avec le magasine hé hé! Ils ont testé 29 appareils de différentes marques et de différentes qualités. Et, je pense avoir fait mon choix : Canon Powershot A720 IS pour 220 $ (mais je peux l'avoir pour 175 $ — neuve — sur Ebay).

Leur critique pour la caméra Powershot A720 IS :

Rapidité : tient compte du temps nécessaire pour allumer l'appareil et prendre une première, puis une deuxième photo en mode grand-angle et téléobjectif, de la rapidité du mode rafale, et du temps de mise au point. Elle obtient le #3.
(Échelle : 1 = lent, 2 = moyen 3 = rapide.)

Durée des piles : Tient compte du nombre de photos prises avec une charge des piles selon une séquence ou alternent l'utilisation du flash, la mise au point en mode téléobjectif et la mise au point en mode grand-angle, en gardant l'écran d'affichage toujours allumé. Elle obtient le #2.
(Échelle : #1= moins de 250 photos, #2= de 250 à 450 photos, #3= plus de 450 photos).

Image : Cette cote tient compte de la qualité des images produites en regard de la netteté, de la justesse des couleurs et de l'absence d'artéfacts (bruit, distorsion, flamboiement, moire, vignetage). Compte pour 55 % de la note globale. Elle obtient : ++ (très bon).

Utilisation : Tiens compte de la facilité d'utilisation en regard de l'ergonomie de la prise en main, de la clarté d'affichage et de l'aspect intuitif du fonctionnement de l'appareil. Compte pour 30 % de la note globale. Elle obtient + (bon).

Flash : Cette cote tient compte de la portée et de l'uniformité du flash ainsi que de la qualité des photos produites avec le flash. Compte pour 10 % de la note globale. Elle obtient : + (bon).

Macro : Cette cote tient compte du ratio de grossissement maximal (très important). Elle obtient ++ (très bon).

Cote finale : 87 % soit la meilleure dans sa catégorie des modèles équipés.

Ils ont aussi démontré que les caméras numériques qui fonctionnent avec des batteries alcalines durent plus longtemps et nous pouvons faire plus de photographies que les autres sortes de batteries spécifiques (tel que les batteries rechargeables).

Pour le moment, je vais me contenter d'une caméra standard, mais quand j'aurai plus les moyens j'irai me procurer une Nikon SLR Pro (mon rêve depuis des années).

Assez parler, voici les photos de la Canon Powershot A720 IS.

Canon_powershot_a720_is_front
 Canon_powershot_a720_is_back

Canon_powershot_a720_is_interior
 

Publicité
Commentaires
J
Do you like ghds?our website provide every kind of ghds you want.GHD iv styler Ghd iv mk4 black Ghd iv mk4 dark Pink ghd iv styler Ghd Iv Styler Sale Ghd purple straighteners Ghd Iv pink Styler GHD IV MK5 Dark GHD IV GHD straighteners GHD straighteners on sale GHD straighteners for sale GHD iv styler pink ghd straighteners ghd purple straighteners ghd iv mk4 black ghd iv mk4 dark GHD RARE IV Styler GHD IV MK5 Dark.<br /> We action the Mens Shoes Sale on auction which is in top quality, reasonable price,just accept a try, it is absolutely to accompany you both in and out. by the way, we accept abounding added styles available. Bargain Shoes For Sale articles directory, bargain Shoes On Sale, bargain Lacoste Shoes Online manufacturers suppliers branch , advertise bargain lacoste shoes absolute in our Mens Shoes Online .<br /> Welcome to visit and recommend your friends to buy.Thank you!<br /> News resource : http://www.ghdol.com/
M
Machavalou : [ClinDoeil] Ouais malheureusement elle n'est pas rose lol. J'ai failli me laisser tenter par une Canon rose mais bon, étant donner que je n'achète jamais de caméra pour sa couleur ou son look, je me suis diriger vers celle-ci.<br /> <br /> Melle Kti Jade : Ma Nikon du moment, elle est équiper de batteries qu'il faut recharger (pas les batteries 2 AA rechargeables là), et puis c'est vrai que ça ne dure jamais assez longtemps et puis c'est long à recharger.<br /> Tout le monde le dit, batterie alkaline durent plus longtemps (bien entendu avec les batteries au lithium). [ClinDoeil]
M
Il ne te reste plus qu'à l'acheter hihi<br /> <br /> Seul bémol que je lui reprocherai: les piles!!!<br /> J'ai eu un Nikon, pis maintenant un Sony avec batterie et c'est nettement plus intéressant. Ca tient plus longtemps et il suffit juste de recharger pour repartir.
M
Superbe caméra en effet. Même si elle n'est pas rose [ClinDoeil]<br /> <br /> J'aime bien les tests fait par le magazine "Protégez-Vous" je trouve qu'ils permettent de faire un choix éclairé.
M
[LOL1] Certain!!! J'aurai pas l'air d'une folle en shakant ma caméra lol.
Archives
Publicité
Publicité