Le monde de Mini

Activités manuelles (fimo), tutorials, shopping insolite, mes projets, découvertes de la semaine, petit coin culinaire, on the web, Alberta etc...

Little White Lies -Défi Lecture 2008

01 mai 2008 Bookholic

little_white_lies

Titre : Little White Lies
Auteur : Gemma Townley
Édition :
Ballantine Books
Catégorie : Fiction
Langue : Anglais
Prix : 9.99 $
Nb de pages : 320 page
s

Résumé du roman :

«Natalie Raglan a échangé ses boots de country-girl pour vivre à Londres, Notting Hill. Cependant, elle n'a pas adopté aussi facilement le mode de vie “glamour” de Notting Hill. Elle travaille dans une boutique fancy en tant qu'assistante et passe ces samedi seule en regardant la télévision. L'ancienne locataire du logement de Natalie, reçoit toujours son courrier à cette adresse... Mais Natalie ne peut s'empêcher de fouiner un peu. Et Natalie n'a certainement pas eu l'intention d'appeler l'homme qui se cache dans ces enveloppes, ou d'en tomber amoureuse. Malheureusement, elle a même eu l'idée de se fabriquer une nouvelle vie en se faisant passer pour l'ancienne locataire. Cela ne prendra pas beaucoup de temps avant que ces petites menteries soient percer à jour. Perdra-t-elle la face devant ses amis? Qu'arrivera-t-il avec l'homme en question? »

Ma critique :
J'ai trouvé ce livre attrayant et amusant. On s'attache très vite à l'héroïne du livre! Il y a quelques longueurs, mais rien de bien alarmant. La fin est toutefois un peu prévisible, côté amour du moins. Il y a quelques passages du livre qui m'ont fait réfléchir sur la vie en général. Pour un livre de fille, ce n'est pas si mal hein! ;-) Par exemple cette phrase (je vous l'ai traduite) : «Si un évènement dans ta vie ne t'a pas tué, alors celui-ci t'a rendu simplement plus fort! ».  J'approuve totalement. Je crois que ce sera une de mes phrases fétiches pour le restant de mes jours. Et un autre petit exemple, sans vous dévoiler l'histoire, le père de Natalie lui dit «Le truc avec la vie c'est de savoir travailler sur les choses les plus importantes. Il y a des choses qu'ils ne valent pas la peine de faire des compromis et des sacrifices, mais d'autres choses valent la peine de tout laisser tomber et d'avancer! » Avec ce que je vis en ce moment, je dois dire que cela est venu me chercher et me faire penser. Je n'aurais jamais pensé que ce livre soit aussi bon et surtout qu'il est un petit côté à faire réfléchir. J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire.

Les autres romans de Gemma Townley disponible :
- The hopeless Romantic's Handbook : A novel
-
The Importance Of Being Married: A Novel
When In Rome... : A Novel of Piazzas and Passion
- Learning Curves: A Novel of Sex, Suits, and Secret Affairs

La liste de mes prochaines lectures et critiques

4stars


Commentaires


Écrire un commentaire






Aucun code HTML accepté dans les commentaires.
Les liens seront transformés automatiquement!

Liste de smileys