Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mini
12 mai 2008

Quand la mouche en à marre

edmonton_panoramic_view
Photo: Edmonton, Alberta

Vous savez, il y a énormément de gens qui vont vous envier dans la vie. Il y en a même qui vont pousser la note encore plus loin en essayant de vous écraser comme une vieille mouche sur une vitre. Par envie ou par jalousie pure et dure. C'est lâche certes, mais c'est l'être humain. Il faut être plus fort que ces vermines.

Où que je veux en venir avec ça?

Les gens qui ont essayé, en vain, de me m'écraser comme une mouche contre une vitre parce que j'avais une grande ambition (comme vous le savez tous et toutes). En fait, ces personnes étaient soit à mon travail, amis *ahem* ou des pauvres demeurés sur internet. Personne n'a les mêmes ambitions ni les mêmes goûts, mais de là à vouloir faire du bashing gratuitement, c'est là que je deviens très méchante! Je n'ai jamais forcé ces personnes à être entièrement d'accord avec mon choix de vie, mais un minimum de respect est requis toutefois hein. On m'a souvent regardé de travers parce que j'avais décidé de partir pour l'Ouest canadien, comme si fraterniser avec les Anglais était le pire crime sur Terre. Me faire regarder de travers, je m'en sacre, mais ce dont je ne me fous pas c'est la façon que l'on me parle, que l'on me traite ou que l'on me prenne pour une demeurée qui ne s'informe pas.

Comme plusieurs personnes qui se sont expatrié ou s'expatrieront prochainement vers l'Ouest, ils ont tous et toutes entendu au moins une personne les décourager ou de les traiter de TRAITRE. C'est ce que nous sommes aux yeux des gauchistes-séparatistes du QC, des traitres. Est-ce qu’arranger son sort et faire les efforts nécessaires pour avoir une meilleure vie est systématiquement relier à la traitrise envers une nation?! Non, mais, éclairez-moi. Parce que moi je ne vois aucunement un lien. Je sais que c'est bien plus que ça, que tout est relié à la politique, je ne suis pas folle. Mais toutefois, c'est carrément absurde. Mais bon, si ces gens aiment se complaire dans leurs illusions politiques c'est leur choix, mais qu'ils respectent les autres dans leurs décisions.

Il y a aussi le genre de personne qui connait tout sans rien connaitre et qui essaie de vous en montrer, vous en connaissez? Moi aussi. Ils ne se sont pas renseigner sur le sujet ou pire ils n'en connaissent pas plus que de savoir où est l'Alberta sur la map (et c'est encore drôle), mais ils seront les premiers à vous dire que votre choix n'est pas le bon, que la vie est chère là-bas (et je crois que ces personnes on carrément oublier comment c'est TRÈS CHER vivre dans la république de banane qu'est le QC), que vous n'allez rien trouver...et j'en passe. Ce genre de personne, il en pleut! LE PIRE c'est quand vous leur apportez des faits réels et des statistiques ils vous OBSTINENT! Check Jo Blo ta yeule! Ces gens vous les laissez parler dans le vide et ça va bien aller. Ça ne sert à rien de vous obstiner pendant des heures à leur faire rentrer de quoi entre les oreilles, c'est seulement quand tout sera coulé (ou presque) dans le béton qu'ils vont faire ''Oups! J'aurais dû fermer ma yeule''. Ouais oups hein!

Et pour finir, il y a la famille qui essaie de vous retenir. Je n'ai rien à dire de mal contre ma famille, parce qu’après tout, ils ont agi comme toute famille qui aime les membres de leur famille. Pour des parents, c'est dur d'accepter que leur enfant quitte aussi loin. Je les comprends. C'est aussi très dur pour moi de quitter ma famille. Ce n'est que maintenant que j'entends mes parents parler de venir me visiter là-bas. Ça me réjouit! Malgré le fait qu'ils ont encore peur, ils savent que je ne rebrousserai pas le chemin à 3 mois du jour J. Ma petite soeur a été la première à m'encourager malgré sa peur de me voir partir, de ne plus avoir nos ''Week ends cocooning'' comme rituel. Nous avons commencé à faire des plans pour se voir et ce que je lui ferai visiter (dont ton boeuf hein lol!) et de nous monter un album photos de ses passages en Alberta que nous avons nommé ''Boots bleu et boots rose en Alberta'' (désolé si vous ne pouvez pas comprendre, mais c'est une inside joke un peu longue a expliqué et qui perdrait sa valeur loufoque). Merci d'être là vous autres!

Of course, il n'y a pas que des gens négatifs qui m'entourent. Et, c'est là que je tiens à remercier mes amis qui ont cru en moi et qui respectent mes choix dès le début: Valou, Nixon, Jenny, Cynthia F, Éric, Scott, Christian B, Frédéric B, Emilie, Mag, Juju, Alex, Caro, Xavier...Pis je tiens à remercier deux fois plutôt qu'une Christian B, son copain et Frédéric B pour m'aider rendu à Edmonton, merci milles fois les gars!!!!!! J'vous aime gang! Un merci spécial pour mon chum qui m'endure dans mes moments de stress-écoeurant, j't'adore! J'avais un grand besoin de vous le dire et que le monde entier sache que vous êtes merveilleux!

Tabarnouche, on dirait un remerciement qu'on entendrait à la remise des Oscars lol!

Publicité
Commentaires
M
Hehe vive le visiophone! Sérieux, quand j'arrive faut que tu m'expliques tout ça en détail (leur services internet, phone, télé si y'en ont). Prépare un bon speach de vendeur [ClinDoeil] [LOL2]. <br /> [Bizou]
F
dret sa....surtout avec le visiophone, tu peu apeler tes chum et les voir en direct peu import la distance que tai , sa lag po pentout ,en fait c vraiment l evolution du cote telecomunication,<br /> le video VHS a evoluer en DVD et maintenant le telephone va evoluer en visiophone,dici peu de temps tout le monde von en avoir un surtout avec son prix tres abordable ( 32.99/mois) et qui inclus bcp d option et les long distance aussi. dici la , reste perseverant , sa sen vien !!!!<br /> <br /> fred b
M
Je lâche pas ne t'inquiète pas!!! [Yay]<br /> <br /> Y'a pu de raison de se sentir loin avec la technologie de nos jours. T'a bin raison! <br /> <br /> Bisous![Bizou]
C
Lache pas mini, l'ouest t'attend les bras ouvert et la reussite t'attend au coin d'une rue d'edmonton.<br /> <br /> Laisse faire les "pense-petits" quebecois qui ne sont pas capable voir plus loin que le bout de leur nez et continu de te permettre de rever a une vie meilleur et surtout continu de tout faire pour que cette vie meilleure arrive et sois realité.<br /> <br /> Pour la famille, c'est "plus de peur que de mal"... avec tout les moyens de communication disponible aujourd'hui, partir de montreal pour quebec ou du quebec pour l'alberta, ca ne fais presque pas de differance... seulement 4000 kms... le telephone, internet, visiophone,e mail, cellulaire, blog, forum,webcam, etc etc font rapidement disparaitre ces 4000 kms. Et si besoin il y'a de ce voir en personne il y'a toujours l'avion. ( edmonton-mtl 4-5 jours auto inclu coute moin de 1000$... )
M
Ouais c'est vrai [Sourie] sauf que bon, chacun fait ce qu'il pense être mieux pour sa vie. On est pas tous fait pareil. [Sourie]<br /> <br /> Merci cocotte!!! J'ai un très bon feeling que je ne serai pas déçue et que mes rêves vont se réaliser un à la fois. Mentalement, je vis déjà là-bas lol.
Archives
Publicité
Publicité