Le monde de Mini

Activités manuelles (fimo), tutorials, shopping insolite, mes projets, découvertes de la semaine, petit coin culinaire, on the web, Alberta etc...

Trois bonnes nouvelles

14 mai 2008 Alberta

456457777* J'ai reçu une bonne nouvelle d'Accès-Emploi, mon DEP en cuisine d'établissement est reconnu ainsi que mon attestation de la MAPAQ sur l'hygiène et la salubrité! FANTASTIQUE! Faut spécifier que ce n'est pas tous les DEP qui sont compatibles avec le restant du Canada.

*
Mon ami Christian B m'a annoncé une bonne nouvelle : ils vont pouvoir héberger mes petites poulettes! Un stress de moins sur les épaules! Cela dit, il se pourrait (rien n'est couler dans le béton) qu'ils nous hébergent aussi le temps de se trouver un logis et un emploi.

*
Mon logement est finalement LOUÉ! Youppi! Fini les visites!

* Edit : Le salaire minimum d'un cuisinier en Alberta - cliquez ici -.


Commentaires

    Tant mieux!

    Ouf! Après la «montée de lait» du 12 (fort légitime, crois-moi... J'ai été traité de «traître à ma nation» plus qu'une fois... mais c'était bien avant de déménager ici) donc, après le 12, ça fait du bien de lire que tu as de bonnes nouvelles. C'est encourageant, tout ça!

    Bonne chance! La paix, tu ne l'auras qu'une fois arrivée au bout du voyage, mais ne perds pas cet objectif de vue!

    Doréus, le 15 mai 2008
  • Doréus

    Je trouve ça vraiment nul comment les gens peuvent être bas dans leur critique. Mais comme je disais, c'est de la l'envie pure et dure.

    Merci beaucoup de l'encouragement! Je ne perdrai pas l'objectif à si près du but [ClinDoeil] (il me reste 3 mois YÉÉÉ!)!

    Mini, le 15 mai 2008
  • J'suis de retour, pour vous jouez de mauvais tours, mwhahaha! (scusez là, XD)

    C'est l'fun pour toi que ces problèmes et détails soient réglés. C'est surtout l'fun que ça t'enlève un énorme poids de sur les épaules. [Yay]

    Par contre, c'est fou, je m'attendais à un meilleur salaire que ça pour les cuisiniers...

    Nazku, le 17 mai 2008
  • Nazku

    Oui c'est sur, mais faut que je spécifie que ce n'est pas PARTOUT en Alberta que les salaires sont bas (comme partout ailleurs). Les deux grosses villes (Edmonton et Calgary) débutent à 15$ de l'heure (salaire minimum). Moi je sais que je vais me situer plus vers le 17 ou 18$ de l'heure étant donner mon diplome et mes expériences de travail. Je ne me fis pas à ces chiffres. [Nerd] C'est marvellous lol!

    Mini, le 17 mai 2008
  • Ah ok, ouf! Je suis soulagée alors. [Yay]

    Nazku, le 17 mai 2008
  • salaire

    wageinfo doivent faire une moyenne provinciale comme rien pke laissez moi vous dire qu'il l'ont pas pantoute pour Edmonton... au Flying J, un truck stop, Cuisiner ca paye 14$ de l'heure sans experiance et laissez moi vous dire que ce n'est pas la haute cuisine!!!

    j'ai connu un jeune homme de 23 ans l'an passé qui travaillais comme cuisiner dans un restaurant chinois, je ne sais pas son salalire mais il avais les moyen de ce payer un 3 et demi dans une tour du centre ville et son appart etais rempli de gadjet electronique ( genre tv 50 pouce ou plus... systeme de son maison etc...) et je vous parle pas de son linge, toujours habillé comme une carte de mode. En tk, tout ca pour dire que je suis convaincu que tu peut trouver facilement a 17$ ou 18$ de l'heure

    ca approche la... bientot tu va compter en jours...

    [LOL1]

    Christian B, le 17 mai 2008
  • Christian B

    Exactement!!! [Nerd]
    Calvaire que j'ai hateeeee!!!

    Mini, le 18 mai 2008

Écrire un commentaire






Aucun code HTML accepté dans les commentaires.
Les liens seront transformés automatiquement!

Liste de smileys