Le monde de Mini

Activités manuelles (fimo), tutorials, shopping insolite, mes projets, découvertes de la semaine, petit coin culinaire, on the web, Alberta etc...

Journée à Montréal ; péripéties et montée de lait

28 mai 2008 Message spontané

Les gens qui me connaissent savent que je hais Montréal, mais bon, parfois je n'ai pas le choix d'y aller (comme tout le monde quoi!).

On est allé faire un tour dans un magasin de Manga (pour mon chum), sauf que le magasin porte mal son nom. Ils n'ont pas de mangas (= BD) à vendre, mais vous pouvez louer des animes. Bon, c'est pas fort pantoute. Ensuite, on va au magasin Francophonies que je vous ai parlé un peu plus tôt cette semaine. Avant, ils étaient situés sur la rue St-Denis dans un plus gros local, aujourd'hui situé sur la rue Ontario dans un placard à balai. La Célinothèque n'existe plus dû au local (grrr!). Reste qu'ils ont toujours des choses d'elle, mais plus en aussi grand nombre (10 000). J'étais déçue, mais bon, j'ai tout de même acheté 3 vinyles (33 tours) en très bon état de ses débuts, ceci s'ajoutera à ma collection. Ensuite, on a décidé d'aller souper au Grill Barroso sur Ontario. Comme toujours, c'était excellent!!!

On a fait ce que nous avions à faire, et puis, en attendant mon tour pour acheter mon billet au métro Berri-Uquam, un maudit vieux pouilleux vient m'accoster en me disant de sa belle haleine de cheval mort ''Hey, tient j'te vends ça à moitié prix à place'' Je le regarde drôlement ''Non c'est beau, sacre-moi patience!'' Le cheval mort était pas content, il me dit ''Bin là cé quoi l'affaire, j'tes vends à moitié du prix là, aweille prend les'' La fille commence à pogner les nerfs ''Hey c'est quoi tu comprends pas dans NON toé!!?!!! Colisse moé patience!!!'' Y s'approche plus de moi (j'essayais de regarder ailleurs pour essayer de respirer quelque chose de meilleur que son haleine de cheval mort et sa transpiration qui sentait la merde) et il me dit '' Bin cé quoi l'affaire là!?! T'es une police cé ça?! '' Ok, non seulement y pue le saint cibouère mais en plus y reconnait pu un uniforme de police. Là j'le regarde droit dans les yeux et lui dit : '' SACRE TON CAMP TOUT DE SUITE À PART DE ÇA GROS CROTTÉ!!!!! VA T'ACHETER UNE VIE !!!!! '' C'est là que cheval puant est parti, ENFIN DE L'AIR RESPIRABLE!!!!

mtl_pueC'est ça que j'HAIS de Montréal (surtout le centre-ville):

1. les quêteux à tous les coins de rue
2. les vidanges qui trainent partout
3. les automobilistes qui t'écrasent presque et ne s'excusent pas
4. les rénovations dans les rues quand ce n'est pas l'temps
5. les fuckés qui se parlent tout seul
6. les autres fuckés qui pissent par terre (et parfois même en marchant)
7. l'odeur de Montréal
8. les immeubles à logements tout dégueulasses
9. les drogués sur la rue Ste-Catherine avec leurs 10aine de chiens
10. les gens dans les métros qui ne se poussent pas le cul pour te laisser entrer
11. le plateau de la gaugauche (Mont-Royal pour ceux qui ne savent pas)
12. le Chinatown avec l'odeur désagréable de poubelles qui cuit au soleil
13. les gens qui ne jettent pas leurs déchets dans les poubelles ou leurs journaux Metro dans les poubelles DÉSIGNÉES POUR ÇA
14. les pushers qui essaient de te vendre de la drogue au métro Berri-Uquam
15. les gens qui te foncent dedans quand ils sortent du métro
16. la rue Ste-Catherine tout simplement (surtout avant le quartier Gay)
17. les squeegees qui veulent laver tes vitres de char sur Maisonneuve
18. Hochelaga-Maisonneuve
19. Pointe St-Charles
20. les osti de rues barrées
21. les panneaux de stationnement dont on n'y comprend rien
22. le square st-louis la place pour les pédophiles qui aiment se la faire jouer la nuit.
23. les poteaux de métro tout graisseux
24. le stade Olympique qui gruge de l'argent pour son maudit toît
25. les cols bleus
26. les nouveaux parcomètres (très crosseur)

 

Est-ce que je dois continuer? J'ai eu beau chercher quelque chose de cute à Montréal, mais non, y'a vraiment rien d'attirant.  C'est pas compliquer, l'hiver c'est laid et l'été ça pue. Je ne vais vraiment pas m'ennuyer de cette ville croyez-moi sur parole!


Commentaires

    Heille

    Je suis pas montréalaise d'origine (Boucherville) mais je peux te certifier que ce que tu aimes pas de Montréal n'est surtout pas représentatif de la vie ici...

    C'est sur dans le centre-ville, en allant aussi vers Beaudry, ça fesse. Jusqu'au métro Frontenac, sur Ontario, hey maudit que la vie dure des gens te saute dans face. Ya beaucoup de gens qui n'ont pas été très chanceux dans la vie, ou disons le plus franchement : qui aiment vivre dans leur m*rde.

    Mais bon... dans Rosemont où je suis c'est bien. Ya des tonnes de parcs, les gens sont simili plus courtois. Le quartier Angus où on achète le condo c'est super le fun

    M'a te faire changer d'idée moi tu vas voir.

    Haleine de cheval mort, ta.... ÇA PUE ÇA!

    Pis tu sauras que le Stade y me donne une job au moins [Grimace]

    Willa, le 29 mai 2008
  • Willa

    [LOL1]!
    Reste que ça ne me fait pas plus aimer Mourial plus. Si tu aimes, y'a pas de mal, moi si j'aime pas, y'a pas de mal non plus.

    Mini, le 29 mai 2008
  • mourial

    hey hey!! je te comprend moi aussi, venant de Qc je peux te dire que la dépaysation a été relativement dure, mais je vis actuellement dans le BEAU quartier que tu aimes Hochelaga-Maisonneuve, mais que c'est propre, tranquille et mon appart est joli!!! surprenant hein??? Faut croire que dans mon boutte, les gens respectent un peu plus leur environnement!
    hehe!!

    Marilo, le 29 mai 2008
  • Marilo

    [ClinDoeil] Eh bien, faut croire qu'a Hochelaga y'a des petites exceptions. hehe!!

    Mini, le 29 mai 2008
  • J'aime bien Montréal. Pas pour y vivre, mais... je sais pas, à chaque fois que je vais au Centre-Ville, j'ai l'impression de vivre une p'tite aventure. Les punks, les sand-abris, les ruelles, les magasins collés comme des sardines, le Chinatown...

    Mais je suis ben contente de vivre à Laval. [LOL1]

    Nazku, le 29 mai 2008
  • Nazku

    On est bien à Laval hein [LOL1]

    Mini, le 29 mai 2008
  • Je deteste Mourial aussi.

    Pour detester MTL encore plus, demenagez a Calgary, et apres s'etre habitues aux routes ici, prenez l'avion pour atterrir a Dorval. Les routes sont mal faites, le traffic impossible et la qualite des routes... j'en parle meme pas.

    Lorsque j'ai termine mon universite j'etait pret a travailler n'importe ou au Quebec SAUF a Mourial. non-negociable.

    Aujourd'hui je suis a Calgary et tres content.

    En passant Mini pourquoi Edmonton ? Ce serait un bon sujet pour un prochain post !

    StephanS, le 01 juin 2008
  • Stephan S

    Seigneur!!! Les routes sont tellement affreuses ici ça pas de bon sens!!! J'ai bien hâte de tester les routes de l'Alberta [Yay]. Ça doit faire un méchant contraste en effet entre les deux villes [Mort].

    C'est une bonne idée vu que y'a une panoplie de gens qui ne cessent de me le demander lol. Je vais suivre ton idée [ClinDoeil]!

    Mini, le 01 juin 2008
  • [LOL1][LOL1]allo
    [LOL1]

    4ansplustard, le 13 juin 2012

Écrire un commentaire






Aucun code HTML accepté dans les commentaires.
Les liens seront transformés automatiquement!

Liste de smileys