Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mini
29 mai 2008

Débat de société

Étant donner que quelques-uns parmi vous on parti un petit ''forum'' sur mon blogue (ne vous inquiétez pas je ne suis pas fâcher lol), j'ai décidé de mettre un message conçu à cet effet. Lâchez vous lousse tout en étant respectueux. Le premier ou la première que je vois bitché quelqu'un ou être condescendant, je delete TOUT. On a tous le droit d'être ou ne pas être en accord avec les autres, mais faut rester respectueux. C'est la seule règle que je donne. Bon, alors, ça vous va? :-)

Je lance le bal en recopiant mon commentaire dans ''Pleins l'cul des BS'' pour vous aider à partir ce sujet :

'' Je suis entièrement d'accord avec Blogueur Dan sur le fait que le Qc doit se serrer la ceinture et pas à peu près. Couper est une solution, mais pas seulement dans le BS, mais dans TOUT et faire un clean up des choses inutiles (et Dieu sait combien qu'il y en a) et aussi faire des choix de société LOGIQUE. Parce que jusqu'à maintenant, ça coûte cher au Qc d'être imbécile. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Y'a beaucoup de programmes qui ne servent à rien ou coûte tout simplement trop cher (comme Bouchard-Taylor 5 millions de fonds public dans poubelle, de la vraie marde en canne).

Ça fait des lustres que notre argent on l'a pitch à travers la fenêtre les deux yeux fermés pis y'a personne qui fait quelque chose. Au lieu, ça se permet de chiâler à qui veut l'entendre ''on est les plus taxer en Amérique du Nord'' HEY! Allumez! Vous vous le faites vous même votre sort de plus taxer.

Si le Qc le voudrait VRAI-MENT il s'arrangerait pour être la deuxième Alberta au Canada. Mais ça, c'est une grosse histoire de société et qui prendrait des décénnies. C'est très fesable, mais ça dépend juste des gens s'ils sont près à mettre les bouchées doubles et à TRAVAILLER très fort comme l'Alberta a fait par le passé avec leur ancien gouvernement conservateur Ralph Klein.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ralph_Klein

J'ai lu sur un autre blogue, un blogueur dire que les québécois sont né pour perdre (de la bouche d'un québécois lui-même), et moi je lui avait répondu qu'avec une mentalité de même j'comprends pourquoi on en est rendu là.

On a tous le pouvoir de changer les choses pour le bien de la société, la première des choses à faire est de CHANGER LES MENTALITÉS. Ensuite, le clean up des programmes et arranger la mal gérance de notre argent (m'enfin la votre). On est tous capable de faire comme l'Alberta est devenue. Il faut le vouloir pour le pouvoir en plus de faire des bons choix en allant voter, parce que bien des gens oublient que le gouvernement c'est pas le mouton frisé élu mais bien LA SOCIÉTÉ qui l'a élu. On a trop tendance à voir nos gouvernements comme des rois face à nous, la vieille mentalité de jadis. Il faut changer ça au plus sacrant!

Le problème est entre les deux oreilles.''

C'est votre tour de continuer si le coeur vous en dit.

Publicité
Commentaires
M
[LOL1] Pas mal hein!! Qui aurait cru! Mais au moins là, ils auront une belle place désigner ;-)
N
C'est marrant quand même que ton histoire de journaux volés se soit transformer en débat de société. [LOL1]
Archives
Publicité
Publicité