Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mini
11 juin 2008

Bonjour bicyclette!

hello_kitty_bicycleTout en déjeunant au restaurant ce matin, je lisais tranquillement le Journal de Mourial (c'est tout ce qu'ils ont, pff). J'ai appris que la ville de Montréal copiera l'idée de certains endroits en Europe, la location de vélo communautaire.

D'ici 2009, la Ville offrira un nouveau mode de déplacement plus économique que le transport en commun : des vélos en libreservice.

Environ une quarantaire de bicyclettes seront réparties dans quatre stations, elles seront mises à la disposition des Montréalais dès septembre.

C'est au printemps 2009 que 2400 vélos seront distribués parmi 300 stations situées dans les arrondissements de Ville-Marie, du Plateau Mont-Royal et de Rosemont-La-Petite-Patrie.

Paiement?

Le programme permettra d'emprunter à un coût moindre qu'un billet de métro (2,75 $) un vélo pour effectuer un court trajet avant de le remettre à une autre station. Roger Plamondon (Stationnement Montréal, la société responsable du projet) assure que ce sera le moyen de transport le moins dispendieux en ville.

Les utilisateurs paieront à l'aide d'une carte de crédit ou d'une carte d'abonnement dans une borne semblable aux parcomètres, alimentée par l'énergie solaire.

Les vélos conçus par l'ingénieur Michel Dallaire devraient durer au moins cinq ans grâce à leur structure en aluminium.

C'est une excellent idée, reste à savoir si les vélos seront bien traité par les clients.

Publicité
Commentaires
M
PR : Cesse de rêver soeur lol, parce que je pense que je vais te léguer ma bicyclette avant de partir [ClinDoeil] ! <br /> <br /> Feona : Merci du passage sur mon blogue et de ton commentaire! [Bizou] Moi, je ne pourrai pas essayer ce nouveau projet de la ville de MTL (due a mon déménagement dans l'Ouest), mais je sens que les Montréalais vont bien apprécier ce projet! Il était temps qu'ils le fassent! Ça faisait plus de 2 ans que je me disais ''mais quand est-ce qu'ils le feront!?! ca serait merveilleux!'' Eh bien voilà! [Yay]
F
Salux, en pure parisienne que je suis (hé oui je suis une frenchie), je peux vous dire que cette idée est géniale. Et malgré la circulation très dense de Paris, le vélo reste un mode de transport très apprécié des citadins. Alors bonne aventure à vous dans le monde du vélib' comme c'est appeléici [Bizou] .
P
Il était temps?! lol J'ai hâte de voir comment ils vont intégrer tout ça, idem pour la fameuse carte à puce. J'en ait pas encore vu en utilisation jusqu'à maintenant.<br /> <br /> Si ça de l'allure les vélos en libre-service, je pourrais m'essayer lol Vu que je n'ai pas de vélo et que je rêve d'en avoir un depuis un bon bout de temps, ça va faire du bien de pédaler! [(*o*)]
Archives
Publicité
Publicité