Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mini
15 juin 2008

Statistiques Alberta 06-07

Bon. On va arrêter tout de suite de dire que l'Alberta est polluante ou est une province avec aucune culture sauf la musique country, parce que c'est entièrement FAUX. Ce n'est pas parce que la province a du pétrole qu'elle doit être catégoriquement caractérisé comme une grosse poubelle.

Juste un petit message avec quelques statistiques trouver sur le web.

Premièrement, l'environnement :


recyclage190707

Comme on peut le constater, l'Alberta se classe en avant du Québec au niveau du recyclage. Tient donc! La gau-gauche peut aller se rassoir. À Calgary, ils ont des conteneurs de recyclage à presque tous les coins de rues pour que les passants recycle leurs objet.
www.albertarecycling.ca


Culture

culture050407

Ceci prouve que les albertains investissent dans leur culture personnelle plus qu'ailleurs. Je pense que le tableau est suffisamment clair. En ajoutant, qu'Edmonton est la ville qui donne le plus de place à la culture (théatre, cinéma, etc).
Vie culturelle

Économie :

ecofreedom260607a

Pis de grâce, ne partez pas les violons en disant que ''Ouin, bin c'est comprenable y'ont leur pétrole pour être riche comme ça'' parce que c'est un manque flagrant d'instruction. Oui, il y a le pétrole, mais leur économie n'est pas que basé sur le méchant pétrole (lire le lien ''Économie,en détail'')!

Au Québec, vous avez l'hydroélectricité, bin EXPLOITER LE BORDEL! Tout le monde le sait que c'est une très grosse ressource que le Québec a, mais tout le monde ne veut pas l'exploiter. Bin alors, arrêtez de chiâler que vous être pauvres ou sur-taxer parce que vous prouver le contraire et que vous aimez ça! L'Alberta est un exemple à suivre. C'est sur que ce n'est pas facile au début de se rebâtir une économie mais ce n'est pas en restant bouché du cul pis de la tête que ça va fonctionner. Faut des efforts et des sacrifices, ensuite vous pourrez profiter de votre économie qui aura prospérer et vous ARRÊTEREZ DE DÉPENDRE DU FÉDÉRAL. Je sais que les gaugauchistes syndicaleux du Québec haissent se faire dire les 4 vérités mais moi je m'en fou, il faut bien que quelqu'un le fasse!
Économie, en détail

C'est fou comment les médias et la gauche peuvent endormir une population.
Pourtant de nos jours nous ne devrions pas être lobotomisé par les médias avec les informations que l'on retrouve sur internet.

Ce que je trouve pire dans tout ça, ce sont les gens qui parlent contre l'Alberta sans connaissance de cause ou sans avoir fait SES propres recherches. C'est ce qui me pue au nez! Quelqu'un qui est ignorant n'est pas pour autant un imbécile, mais quelqu'un qui AIME vivre dans son ignorance est un pure imbécile de la pire espèce.

Avec ce que j'ai écris, je ne vous poussais pas à aimer l'Alberta, mais à réveiller quelques imbéciles centrer sur leur nombril.

Publicité
Commentaires
A
lol. Loin de là de croire que ce que tu dis sur l'Alberta est faux. Mais ton opinion sur le Québec est aussi frustrant que ta frustration envers les québécois qui en ont contre l'Alberta. Et les 4 vérités de l'Alberta dans tout ça?<br /> <br /> Le recyclage est plus important en kg chez les Albertains? Peut-être que c'est leur consommation qui est plus grande ^^.<br /> <br /> Les Albertains dépensent plus dans la culture? Bah, il faut admettre que leur revenu annuel est nettement plus élevé qu'au Québec, n'auraient-ils pas l'argent pour? ;)<br /> <br /> Liberté économique plus élevé chez les Albertains ? Oui, mais l'aide sociale pour les plus démunis, elle est où? C'est gauchiste de vouloir aider les gens atteints de maladie mentale? C'est gauchiste de vouloir favoriser des valeurs solidaires? C'est gauchiste d'introduire plusieurs programmes pour aider les gens dans le besoin? Alors, si tout ça provient de la gauche, je suis bien heureuse d'être gauchiste au Québec.
M
[Yay] C'est une excellente idée ça!!! *thumbs up*
S
De plus a Calgary des janvier 2009 on aura des gros bacs sur roues comme au Quebec. Eviter d'aller porter sa recu au centre de recyclage le plus pres va augmenter les sommes de recyclage ammasses par citoyen, en tout cas a Calgary.
M
[ClinDoeil] Ça fait du bien brasser la cage mais aussi le dire ça fait du bien lol. Ça faisait un boute que je ruminais ça pis je l'ai sorti d'un seul coup.<br /> <br /> [Yay] Eh bien merci fille !!! Si je réussi à bien t'informer et à captiver ton attention à travers mon blogue, j'en suis bien heureuse! Ça prouve que je ne parle pas pour rien dire! [Gêné]<br /> <br /> Mais tu sais, si un jour, tu veux retenter le coup pour l'Alberta, tu auras plus d'informations (et nous qui t'attendrons) là-bas pour leur clouer le bec! On sait jamais! [ClinDoeil]
M
Princess J : Ouais c'est exactement ça, t'a tout compris!!! [Soupire]<br /> <br /> Dan : Je ne crois pas que mon message ait une quelconque répercussion sur le gouvernement québécois. [Humm]
Archives
Publicité
Publicité