Le monde de Mini

Activités manuelles (fimo), tutorials, shopping insolite, mes projets, découvertes de la semaine, petit coin culinaire, on the web, Alberta etc...

Statistiques Alberta 06-07

15 juin 2008 Alberta

Bon. On va arrêter tout de suite de dire que l'Alberta est polluante ou est une province avec aucune culture sauf la musique country, parce que c'est entièrement FAUX. Ce n'est pas parce que la province a du pétrole qu'elle doit être catégoriquement caractérisé comme une grosse poubelle.

Juste un petit message avec quelques statistiques trouver sur le web.

Premièrement, l'environnement :


recyclage190707

Comme on peut le constater, l'Alberta se classe en avant du Québec au niveau du recyclage. Tient donc! La gau-gauche peut aller se rassoir. À Calgary, ils ont des conteneurs de recyclage à presque tous les coins de rues pour que les passants recycle leurs objet.
www.albertarecycling.ca


Culture

culture050407

Ceci prouve que les albertains investissent dans leur culture personnelle plus qu'ailleurs. Je pense que le tableau est suffisamment clair. En ajoutant, qu'Edmonton est la ville qui donne le plus de place à la culture (théatre, cinéma, etc).
Vie culturelle

Économie :

ecofreedom260607a

Pis de grâce, ne partez pas les violons en disant que ''Ouin, bin c'est comprenable y'ont leur pétrole pour être riche comme ça'' parce que c'est un manque flagrant d'instruction. Oui, il y a le pétrole, mais leur économie n'est pas que basé sur le méchant pétrole (lire le lien ''Économie,en détail'')!

Au Québec, vous avez l'hydroélectricité, bin EXPLOITER LE BORDEL! Tout le monde le sait que c'est une très grosse ressource que le Québec a, mais tout le monde ne veut pas l'exploiter. Bin alors, arrêtez de chiâler que vous être pauvres ou sur-taxer parce que vous prouver le contraire et que vous aimez ça! L'Alberta est un exemple à suivre. C'est sur que ce n'est pas facile au début de se rebâtir une économie mais ce n'est pas en restant bouché du cul pis de la tête que ça va fonctionner. Faut des efforts et des sacrifices, ensuite vous pourrez profiter de votre économie qui aura prospérer et vous ARRÊTEREZ DE DÉPENDRE DU FÉDÉRAL. Je sais que les gaugauchistes syndicaleux du Québec haissent se faire dire les 4 vérités mais moi je m'en fou, il faut bien que quelqu'un le fasse!
Économie, en détail

C'est fou comment les médias et la gauche peuvent endormir une population.
Pourtant de nos jours nous ne devrions pas être lobotomisé par les médias avec les informations que l'on retrouve sur internet.

Ce que je trouve pire dans tout ça, ce sont les gens qui parlent contre l'Alberta sans connaissance de cause ou sans avoir fait SES propres recherches. C'est ce qui me pue au nez! Quelqu'un qui est ignorant n'est pas pour autant un imbécile, mais quelqu'un qui AIME vivre dans son ignorance est un pure imbécile de la pire espèce.

Avec ce que j'ai écris, je ne vous poussais pas à aimer l'Alberta, mais à réveiller quelques imbéciles centrer sur leur nombril.


Commentaires

    Je m'y connais pas pentoute dans les trucs d'économie et blablas.. mais je comprend ce que tu veux dire, j'avoue que c'est tellement fatiguant quand quelqu'un parle sans vraiment être renseigner... qui se croit expert mais qui répête la... ¬¬ arf, sa mérite une claque des fois..

    Princess J, le 15 juin 2008
  • Envoyez le lien...

    Très bon biais aujourd'hui mini. Écoute, il faut absulement envoyer un lien de ton blogue au gourvernemaman et aux centrales syndicales du Québec. Pourquoi?

    Parce que j'ai encore de la famille et des amis au Québec et je souhaite leur bien et que deuxièmement, je serai bientôt un payeur de taxes et d'impôts en Alberta et il me fera grandement chier de voir que notre richesse (Alberta) s'en va dans la province B.S. (Québec). Cette fameuse péréquation pourrait être évité si comme tu dis le Québec augmentait son exploitation de l'hydro-électricité et la vente de l'eau aux reste du monde.

    Le Québec est rempli de richesses renouvable.. l'eau on s'entends-tu pour dire qu'il y en a pour millions d'années au Québec même si on la vendais!! Il pleut toujours en plus. C'est bien de temps en temps de vouloir préserver ses ressources, mais je vois quand même au Québec des routes toutes décrissés, des Hopitaux et écoles en piètre état, des services médiocres et j'en passe. Si le Québec peut vendre des bouteilles d'eaux calvert pour sauver des vies, ben CALVER faite-le ciboire! Sauver des vies, parce qu'on attend trop longtemps pour être soigné au Québec et que les routes sont très très très dangereuse...des nid de poules partout.. comment est-ce qu'on autorise les motos sur des routes pareil? C'est du suicide au Québec. Quand il pleut, les roulières sont tellement creuse que les autos dérappe et cause des décès. SAUVEZ DES VIES en sauvant votre économie.

    Blogueur Dan, le 15 juin 2008
  • Go Mini Go!

    Et bien à quoi bon épargner les gens, quand on sait qu'on a raison... Brasser la cage du monde ça fait du bien

    C'est bien quand tu apportes des infos comme ça, je ne connais pas grand chose à la politique et personnellement ça me passe 100 pieds par dessus la tête actuellement, mais je lis avec beaucoup d'intérêt quand tu parles de ça car j'aime ça pouvoir le lire venant d'une fille de mon âge et non d'un journaliste blasé dans un journal minable (J. de Mourial).

    Too bad que mes intérêts soient ici car je te suivrais à 100% là bas. Je voulais le faire ya quelques années mais comme on s'en est déjà parlé, j'ai une famille peureuse et ça m'a souvent découragée. Mais j'ai pris la résolution ya 3-4 ans, de ne plus laisser leurs peurs et ignorance jouer mon avenir

    Qu'ils aillent au diable ces gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Bande de peureux.

    [Mort]

    willa, le 16 juin 2008
  • Princess J et Blogueur Dan

    Princess J : Ouais c'est exactement ça, t'a tout compris!!! [Soupire]

    Dan : Je ne crois pas que mon message ait une quelconque répercussion sur le gouvernement québécois. [Humm]

    Mini, le 16 juin 2008
  • Willa

    [ClinDoeil] Ça fait du bien brasser la cage mais aussi le dire ça fait du bien lol. Ça faisait un boute que je ruminais ça pis je l'ai sorti d'un seul coup.

    [Yay] Eh bien merci fille !!! Si je réussi à bien t'informer et à captiver ton attention à travers mon blogue, j'en suis bien heureuse! Ça prouve que je ne parle pas pour rien dire! [Gêné]

    Mais tu sais, si un jour, tu veux retenter le coup pour l'Alberta, tu auras plus d'informations (et nous qui t'attendrons) là-bas pour leur clouer le bec! On sait jamais! [ClinDoeil]

    Mini, le 16 juin 2008
  • De plus...

    De plus a Calgary des janvier 2009 on aura des gros bacs sur roues comme au Quebec. Eviter d'aller porter sa recu au centre de recyclage le plus pres va augmenter les sommes de recyclage ammasses par citoyen, en tout cas a Calgary.

    StephanS, le 16 juin 2008
  • Stephan S

    [Yay] C'est une excellente idée ça!!! *thumbs up*

    Mini, le 17 juin 2008
  • lol. Loin de là de croire que ce que tu dis sur l'Alberta est faux. Mais ton opinion sur le Québec est aussi frustrant que ta frustration envers les québécois qui en ont contre l'Alberta. Et les 4 vérités de l'Alberta dans tout ça?

    Le recyclage est plus important en kg chez les Albertains? Peut-être que c'est leur consommation qui est plus grande ^^.

    Les Albertains dépensent plus dans la culture? Bah, il faut admettre que leur revenu annuel est nettement plus élevé qu'au Québec, n'auraient-ils pas l'argent pour?

    Liberté économique plus élevé chez les Albertains ? Oui, mais l'aide sociale pour les plus démunis, elle est où? C'est gauchiste de vouloir aider les gens atteints de maladie mentale? C'est gauchiste de vouloir favoriser des valeurs solidaires? C'est gauchiste d'introduire plusieurs programmes pour aider les gens dans le besoin? Alors, si tout ça provient de la gauche, je suis bien heureuse d'être gauchiste au Québec.

    Ama, le 30 novembre 2008

Écrire un commentaire






Aucun code HTML accepté dans les commentaires.
Les liens seront transformés automatiquement!

Liste de smileys