Le monde de Mini

Activités manuelles (fimo), tutorials, shopping insolite, mes projets, découvertes de la semaine, petit coin culinaire, on the web, Alberta etc...

Début des boites et tralala

01 juillet 2008 Alberta

demenagementFaut bien commencer un jour si on veut finir! C'est bin beau comme philosophie, mais j'avoue que je suis déjà écœurer de faire des boites. C'est pas ce qui a de plus palpitant dans la vie disons le franchement.

J'ai commencé par empaqueter mes livres que j'amène avec moi. Pas si mal, 4-5 petites boites. Ce qui est le plus long dans tout ça, ce n'est pas de mettre tout dans les boites, mais plutôt l'organisation qui fait chier.
- Numéroter les boites
- Écrire tout le contenu des boites
- Faire des sauvegardes du contenu sur l'ordi et en faire des copies
- Penser logiquement quand on emballe
- Faire une opération mathématique fort simple de toutes mes boites pour me donner une idée de ce que cela pourrait nous coûter en Cargo
- Me faire une liste de ce qu'on emporte en bagages
- Faire une liste de numéros/adresses importants/es à emporter dans ma sacoche
- Identifier les câbles et les mettre avec les objets qui y sont rattacher, comme ça on sera pas perdu en dépaquetant le tout.
- Bientôt sera le tour de la vaisselle, envelopper la vaisselle dans du papier saran wrap comme ça, une fois empiler sur les autres elles ne bougeront pas et en prime elle restera propre (bien sur rembourrer au maximum).
Et j'en passe!

Ouais, les prochaines semaines seront plates à mourir je ne vous le fait pas dire lol. Bon, c'est sur que je ne suis pas la seule à faire tout ça, mais disons que les commandes organisationnelles c'est moi qui les as. On dirait que je suis née avec ce mode là o_O.

Job
J'ai oublié de vous dire que j'ai déjà donner ma démission à ma boss v'là deux semaines, pour qu'elle se préparer à trouver quelqu'un d'autre. Elle était bien contente que je l'avise plus que deux semaines avant de partir. J'avoue que ça aurait été assez nul de ma part de lui dire en revenant des vacances le 4 août que je m'en allais. De plus, elle va me préparer une belle lettre de référence! Une autre chose de régler.

Électro et meubles
Nous avons vendu nos électroménagers, divan-lit et notre bibliothèque à la future locataire (qui doit avoir environ 19 ans). Donc, tout le monde est content. Nous on s'en débarrasse assez vite et elle ça va l'a dépanner au max. Étant donner que les électo (réfrigérateur et poêle) date d'environ 10-15 ans, nous lui avons vendu pour 60$ pour les deux + 10$ la biblio et 130$ le divan-lit. Ce n'est pas une grande somme, mais au moins c'est ça de plus dans nos poches! Bien évidement, je lui lèguerai ses futurs biens en bons état et tout propre! ;-) La moindre des choses quoi! Il ne reste plus qu'à vendre ma table de cuisine et ses chaises, mon meuble à micro-onde.

Ça commence à sentir l'Alberta là! Il reste 1 mois et 20 jours!!!!

CanadaDay


Commentaires

    Ah, déménager. Maudit que j'haïe ça. Empaqueter, faire le trie des choses qu'on garde, etc. Bon courage. [Mort]

    Nazku, le 02 juillet 2008
  • LE MINIMUM

    Si tu veux un conseil de quelqu'un qui a deja fait le move, enmene le minimum. Ici au magasin on a 7.5% de TVQ en moins cela parait.

    Moi je voulais demenager seulement les vetements et quelques jouets pour les kids, mais mon ministre de l'opposition a refuse.

    Stephan S, le 02 juillet 2008
  • Nazku et Stephan S

    Nazku : lol c't'en pleins ça! [Mort] une vraie partie de plaisir lol.

    Stephan S : Merci du conseil! Mais ne t'inquiète pas, je fais le tri à mesure et j'ai fait une grosse boite de choses que je donne (à l'armée du salut) et vends. J'avais lu combien ça t'avait couter en frais de déménagement...[Surpris] my God! Une chance que c'est déductible d'impôt lol.

    Mini, le 02 juillet 2008

Écrire un commentaire






Aucun code HTML accepté dans les commentaires.
Les liens seront transformés automatiquement!

Liste de smileys