Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mini
2 mai 2007

Une autre bonne raison pour aimer boire du vin rouge

red_wine_pour2Fatiha Chandad, une chercheure de l'Université Laval de Québec veut prouver les bienfaits de la consommation de vin rouge pour combattre les maladies des gencives. La gingivite et autres maladies apparentées affectent beaucoup de nos concitoyens âgés de plus de 50 ans.

Elle a découvert que les polyphénols, toujours eux, contenus dans le vin rouge auraient des effets bénéfiques sur les tissus des gencives. Elle s'apprête à effectuer une étude clinique sur 200 volontaires. Un des problèmes auxquels elel devra faire face est d'établir le niveau de consommation nécessaire pour obtenir cette protection.

Cette annonce a valu à cette chercheure une renommée mondiale quasi instantanée.

Publicité
Commentaires
S
Notre Grande chercheur n'a jamais poussé quelqu'un de boir du vin rouge ou bien quelque chose d'otre elle a sacrifié tte sa vie pour la recherche et la science et vous ? boire ou ne pas boire c'est pas ca le débat !! just ces recherches l'on menné a un certain resultat s'il vous plait si vous etes pas du dommaine ne laisse pas des commantaires bidon qui ne servent a rien et croyez moi elle n'a méme le temps pour consulter cette page ! et mérci !
L
Emilie : [LOL2] exactement !!! Tu lui feras lire ce message pour prouver que tu avais raison! [Cool]
E
Ahhh, j'avais raison de dire à mon copain que le vin est thérapeutique. Hi hi!!
L
Drastie : Moi non plus je ne crois pas que tu sois aussi pure que tu le prétends! [LOL1] <br /> J'aime bien le vin, mais ça dépend vraiment lequel.<br /> <br /> Moi aussi je préfère la vodka...mais disons avec l'expérience désagréable que j'ai véçue l'été passé, je crois que j'vais m'abstenir! [Surpris]
D
Ark. J'aime pas le vin. J'pense que même avec ces découvertes, je n'en boirai pas. Je vais m'en tenir à... la vodka! Pour une âme pure, de l'alcool pure! (Ouais ouais, je dis des conneries. Comme si j'étais pure!! [LOL2])
Archives
Publicité
Publicité