Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mini
8 juillet 2007

Oui c'est important l'environnement, mais...

earth_4...pourquoi autant de gens prennent la planète en otage en faisant des spectacles :''Contre le réchauffement climatique '' ?! Je suis désolé de percer votre bulle, mais c'est carrément inutile d'encourager ce genre de truc. Une autre manière de faire du fric sans agir concrètement. Je sais que les artistes utilisent ce genre de débat à la mode ces temps-ci pour se faire de la publicité et de l'argent, mais de grâce ne tomber pas dans leurs filets. Je n'encouragerai jamais ce genre de truc pour la simple et bonne raison que cela n'aboutit en rien. Ils pourraient aussi faire un spectacle sur :''Sauvons les ours polaires parce qu'il n'y en aura plus dans 20 ans'', mais encore...à quoi cela va servir un petit spectacle pour épater la galerie si rien n'est concrètement fait!?! J'encouragerai seulement ceux et celles qui poseront concrètement un geste pour faire une réelle différence. Assez de ces conneries!!!

Ma question du jour : Et vous, chers citoyens de ce monde, que faites-vous
comme geste? Des trucs écolo à confier aux autres? yay

Publicité
Commentaires
L
Eh bien voilà! J'avais oublié d'énumérer ces désastres! lol Que les gens peuvent être con parfois *hum..souvent* [Démon]
P
Ce qui me fait rire c'est justement ces supposé concerts pour l'environnement...quand il n'y a pas plus polluant qu'un festival en plein air!!! Tout le monde jete leurs déchets par terre quand même bien que la poubelle se trouve à deux centimètres d'eux. Sans parler de toute l'électricité inutile qu'on doit gaspiller pour faire un tel événement. Et que tout le monde se rendra au concert en voiture. Alors, elle est où votre économie d'énergies et de ressources naturelles?! [Soupire] Je trouve ça très hypocrite... surtout quand je pense que cela fait maintenant plus de 30 ans que l'environnement va mal, mais c'est seulement aujourd'hui que les gens se "réveillent".<br /> <br /> Si les gens veulent vraiment sauver quelque chose, qu'ils sortent leurs têtes de leur cul et commencent à poser des gestes concrèts dans la vie de tous les jours en se reconnectant avec la nature, qu'ils arrêtent de penser que la terre nous appartient et qu'ils comprennent que l'on dépend tous l'un de l'autre, inévitablement.<br /> /rant
L
Non c'est très bien !!!!!![ClinDoeil]
M
Je ne crois pas faire des choses extraordinaires pour l'environnement : je recycle, je garde toujours avec moi un sac en tissu pour éviter les sacs de plastique des magasins et je prends le transport en commun.<br /> <br /> C'est peut-être peu mais c'est ma part.
Archives
Publicité
Publicité