Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mini
9 mars 2008

La tempête du siècle s'abat sur le Québec!

Voici le bilan en bref : hier soir a eu lieu l'une des plus grosses tempêtes de neige que le Québec a vécu depuis longtemps. Plus de 30 cm de neige ont enseveli la région de Montréal et de Québec avec des rafales de vent allant jusqu'à 100km/heure. Il y a eu plus d'une centaine d'automobilistes prises dans la neige et plusieurs ont fait des sorties de route dû à la visibilité qui était complètement réduite et l'état des routes enneignées et glissantes. Ils n'ont pas pu rentrer chez eux, ils ont dû passer la soirée dans un endroit sûr pour passer la nuit. Et pour finir, plus de 38 000 personnes ont perdu le courant durant la soirée.

Malheureusement pour moi, hier soir, j'ai du quand même sortir dehors pour me procurer des médicaments du à ma grippe. Que vous me croyiez ou non, j'ai failli m'envoler dans le vent! Ça aurait été de toute beauté voir une boule rose (couleur de mon manteau) partir au vent lol. J'avais beaucoup de misère à respirer et à voir où je mettais les pieds. La neige me fouettait le visage sans pitié. À plusieurs reprises, j'ai vu des voitures staller (prises) dans la neige. Disons que marcher à reculons n'était pas non plus une option vu que les vents allaient et venaient de tous les côtés. Mais n'ayez crainte, Mini s'en est sorti vivante de cette tempête, la preuve je vous écris ;-) ...seulement ma grippe s'est empiré. Et en prime, je ne vois plus rien au travers de mes fenêtres, adieu monde cruel lol.

Voici quelques images de cette tempête...et j'espère qu'elle sera la dernière!

Cliquez pour agrandir
tempete_de_neige_qc_mtl

La tempête vue de ma fenêtre...

mini_DSCN2051

La tempête vue de chez mon amie...

CF_home

Publicité
Commentaires
L
Nazku: J'suis bin contente que cette tempête soit derrière nous. [Mort] Mais c'est vrai qu'on saurait cru dans le film The day after tomorrow lol.<br /> <br /> Machavalou: Aie! Méchante ride [Confus]! Mais sinon Disney On Ice c'était bien? [Gêné]<br /> <br /> Bloodyfairy: Pour ma grippe...ça m'a prit une semaine m'en remettre. J'ai eu de la fièvre jusqu'à hier. Assez terrible. Clouer au lit toute la semaine.[Pleure]
B
Et bah dis donc... On en a eu une, mais chez vous, ça prend de sacrés proportions!!! <br /> Bon ok, chez nous il a pas neigé...<br /> <br /> J'espère que t'as réussi à soigné ta grippe! Bisoux[Gêné]
M
Lorsque je suis sortie du Centre Bell à 17h30, je n'en croyais pas mes yeux !<br /> <br /> La route vers Mirabel qui aurait du prendre 45 minutes par beau temps en a pris facilement le double. Mon amie conduisait à ± 30 km/h et nous avons vus plein de voitures qui avaient pris le champ. <br /> <br /> Le pire est passé mais les bancs de neige sont tellement gros et les trottoirs ont complètement disparus.<br /> <br /> Vive l'hiver [Fâché]
N
Ça, c'était VRAIMENT une tempête. Quand je suis sortie du Wal-Mart à 17h, on voyait plus rien du tout. Et je ne pouvais même pas regarder devant moi à cause des vents et de la neige qui m'arrivait direct dans la face. [Mort]<br /> <br /> On a failli manquer d'électricité, mais ma mère et moi avons été chanceuse. Les lumières ont flashé à quelques reprises et c'est tout. ^^<br /> <br /> Mais bon, j'avoue que j'ai trouvé ça pas mal cool. J'avais l'impression d'être dans un film comme "The Day After Tomorrow". LOL
Archives
Publicité
Publicité